LES FORMATIONS

Pour les anciens : le cursus Niveau 2

 

Ce cursus s’adresse à tous ceux ayant déjà fait le premier dans son intégralité. Il ne peut être fait à la carte, chaque séminaire amenant le suivant.

 

Séminaire 1 Sexualité et cœur

Ce thème traite du deuxième et du quatrième chakra. Il nous amène à aborder en nous le rapport au corps, au féminin et au masculin, ainsi que le respect de soi et de l’autre. Nous serons confrontés aux traumatismes (viol, inceste…) et aux tabous jusque dans leur dimension transgénérationnelle. Au-delà de ces aspects délicats et souvent douloureux, nous rencontrerons en nous la puissance libératrice de l’énergie du deuxième chakra, d’autant plus transformatrice que nous la relions à celle du cœur.

 

Séminaire 2 Ego et cœur

L'ouverture du cœur passe par une reconsidération de l'ego qui nécessite une présence et une cohérence accrue, un changement de point de vue, un engagement. C'est ce chemin que nous allons explorer plus avant, pour pouvoir transiter du troisième chakra (mars) au quatrième (vénus), de l'affirmation de soi à l'ouverture au monde... Dans ce séminaire les soins proposés auront une orientation très énergétique.


Séminaire 3 Cœur et âme

Dans une vision de l’homme trin, corps, esprit et âme sont différents. Quand le corps serait rattaché au foyer inférieur et à la matière, l’esprit au foyer supérieur et au mental, l’âme pourrait l’être au foyer moyen et aux émotions. Still père fondateur de l’ostéopathie déclarait : « Je trouve en l’homme un univers en miniature. Je rencontre la matière, le mouvement et l’esprit. ». Nous situerons l’âme comme le souffle entre la matière et l’esprit, le passé et le futur, le masculin et le féminin.  Nous allons explorer en cette fin de cursus, une part de ce mystère. Chacun repartira libre de toute interprétation. Comme dans tout le travail abordé jusqu’alors, il n’y a ici aucun prosélytisme, juste une opportunité à découvrir en soi et hors soi, et partager vécus, ressentis et réflexions.

 

  • SESSION 2017-2018

    29 septembre au 1er octobre 2017

    13 au 15 octobre 2017

    1er au 3 décembre 2017

    15 au 17 décembre 2017

    2 au 4 février 2018

    16 au 18 mars2018

 

 Refaire le séminaire

en totalité ou partie

 
Le temps passant vous pouvez avoir envie de  renouer avec ce travail et il est sûr que c’est l’occasion de le revisiter, de changer de point de vue, de mesurer le chemin parcouru, de recontacter les problématiques récurrentes et d’affiner les pratiques. Ce peut-être l’opportunité d’une nouvelle prise de conscience.

 

Je vous propose donc de pouvoir refaire la totalité du cursus ou le séminaire de votre choix à moitié prix

soit 180 par stage,

ou, dans les mêmes conditions, le séminaire de votre choix dans la mesure des places disponibles, la priorité étant donnée aux inscrits sur la totalité du cursus.

 

 

et puis, cette année

stage d’ostéopathie crânio-sacrée : les fondamentaux

du 5 au 8 avril 2018

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.