Les livres

autour de l’ostéopathie

Alain Cassourra a publié des ouvrages sur son expérience d’ostéopathe et médecin.  Dans son premier livre, intitulé L’énergie, l’émotion, la pensée au bout des doigts – Au-delà de l’ostéopathie, il raconte, d’une belle plume, son parcours d’étudiant en médecine puis en ostéopathie. On peut y lire sa passion et sa fidélité au concept ostéopathique.  Son second livre, La fureur de guérir, raconte, à l’extrême, l’interaction praticien/patient au travers d’une rencontre-choc. Le troisième Une saison à Mélisey, est en préparation.

une saison à mélisey

à paraître prochainement chez odile jacob

Sept thèmes fondamentaux, le senti, l’action, la mère, le père, les ancêtres, les blessures, le cœur. J’ai voulu partager tout cela, l’offrir à un groupe, qui vivrait cette traversée initiatique, rythmée par sept rencontres de trois jours. 

La fureur de guérir

Paru le 20 février 2014 chez Odile Jacob

Quand Maçyl Massen me croise, dés la première consultation, il décide que je le sauverai et ce transfert va nous entrainer, lui et moi, vers des horizons insoupçonnés. Et malgré moi, je serai poussé au-delà de mes limites.

L’énergie, l’émotion, la pensée, au bout des doigts

Paru le 26 août 2010 chez odile jacob

«J’aimerais vous faire partager cet émerveillement à toucher la vie du bout des doigts, loin des mots, de plain-pied dans son expression directe ».

récit initiatique

erectuS

Paru le 14 MARS 2019 chez Flammarion

Alain Cassourra a écrit « Erectus », un récit initiatique joyeux autour de la sexualité dans lequel il aborde le rapport intime qu’un homme peut avoir avec son corps, son esprit et son cœur.

 « J’ai plus de 50 balais. J’ai mal de ne pas bander, et je cherche la lumière des cieux. »