La plus belle chose que nous puissions expérimenter est le mystère. Il est à l’origine de tout véritable art et science.

Albert Einstein.

La médecine n’échappe pas à cette règle. Comme nous l’avions vu avec le Dr Alain Toledano, l’art de soigner consiste autant à soigner le malade que la maladie.

Fort de cette prise de conscience, des pratiques de soin globales et inédites ont émergé. Parmi elles, une nouvelle forme d’ostéopathie, qui s’appuie sur les connaissances scientifiques et les médecines ancestrales et alternatives.

Quelles pratiques issues des médecines ancestrales et alternatives renouvellent donc l’ostéopathie? Quels sont ses fondements et ses limites?

Afin de découvrir cette nouvelle forme d’ostéopathie, nous recevons Alain Cassourra, médecin-ostéopathe et chargé de cours à la faculté de médecine Paris-XIII.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «La fureur de guérir», « Au-delà de l’ostéopathie » et du récent « Les Blessures de l’âme» tous parus aux éditions Odile Jacob.

L’interview complète est disponible sur Apple Podcast via ce lien.

https://podcasts.apple.com/ph/podcast/alain-cassourra-soigner-gr%C3%A2ce-au-senti-et-%C3%A0-l%C3%A9nergie/id1575200476?i=1000593734281

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib